Zéro effets spéciaux, dessins à l'ancienne, Le monde merveilleux de Mickey fleure déjà bon les vieux Picsous Magazine de notre enfance. Et toute la bande sera là : Minnie, Donald, Daisy, Dingo, Pluto et bien sûr Mickey.
Par l'équipe des Mickey Mouse
Dix épisodes loin d'être réalisés par des débutants puisque ce sont les créateurs (dont Paul Rudish) des courts métrages Mickey Mouse diffusés depuis 2013 sur Disney Channel qui officient à la ligne claire, dont les cinq saisons sont d'ailleurs disponibles sur Disney+. Les deux premiers épisodes du Monde merveilleux de Mickey seront diffusés sur la plateforme le mercredi 18 novembre, suivis à raison de deux épisodes chaque vendredi à partir du 27 novembre des huit courts métrages restants. Une seconde saison est même déjà annoncée pour l’été prochain.
De nouvelles chansons inédites et des décors contemporains servent de toile de fond à des intrigues intemporelles parfois inspirées par les attractions des parcs Disney (pas folle la souris…). Quoi qu'il en soit, un véritable bain de jouvence pour une petite souris quand même âgée de 92 ans.