Nouvelle gamme produits au catalogue Samsung, la série des vidéoprojecteurs The Premiere promet de vivre les émotions cinéma ou sportives en grand avec un minimum d'encombrement et d'installation.
Tuners DVB-T et DVB-S intégrés
Première remarque, le Samsung The Premiere LSP7T peut avantageusement remplacer un téléviseur grâce à un tuner DVB‑T/DVB‑S intégré. Avec toutefois une différence de taille : celle de l'image affichée, 120" maximum (304 cm environ) de diagonale pour un recul de 10 cm, soit largement plus que la totalité des téléviseurs. Le tout avec un encombrement extrêmement réduit comparé à un écran LCD ou Oled.
83% du gamut Rec.2020
Le Samsung The Premiere LSP7T est basé sur une puce DLP TI 4K et une simple source lumineuse laser bleu. Il affiche, dixit son créateur, 83% du gamut DCI‑P3 pour une luminosité de 2 200 lumens. Autre précision, la compatibilité HDR10+ est au menu et une barre de son est intégrée.
Au chapitre des spécifications, on peut encore citer un mode Ceiling pour une intégration du vidéoprojecteur au plafond, le mode Filmmaker, la complète fonction Smart TV Tizen, les fonctions AirPlay 2 et Chromecast, la gestion des assistants vocaux Bixby, Alexa et Google Assistant, ainsi que l'accès à tous les meilleurs services OTT. De même, Samsung a pensé aux joueurs qui souhaitent profiter de leurs titres préférés en très grand avec un Input Lag à 53 millisecondes.
Écran à gain non fourni
Contrairement à Hisense, par exemple, qui commercialise ses matériels Laser TV avec un écran de projection à gain, les vidéoprojecteurs ultracourte focale Samsung The Premiere seront disponibles à la vente nus. Ainsi, chacun pourra « recycler » son écran de projection s'il le souhaite. Bien sûr, Samsung proposera un écran CLR (Ceiling Light Rejecting), donc à gain, si besoin.
Disponibilité du Samsung The Premiere LSP7T annoncée pour le mois d'octobre. Prix indicatif : 3 499 euros.