Cependant, les fans de la série de super‑héros atypiques et sans concessions devront se contenter des trois premiers épisodes de la série, puisque la plateforme mettra chaque semaine un nouvel épisode à disposition, et ce jusqu’au 9 octobre pour un final qui devrait faire parler.
Eric Kripke a définitivement beaucoup d'humour
Au total, cette seconde saison est composée de 8 épisodes. Eric Kripke, créateur et producteur exécutif de la série, promet : « Nous avons hâte de vous dévoiler cette saison 2 encore plus folle, plus étrange, plus intense et plus riche en émotions que la précédente. En fait, elle va tellement vous chambouler que notre médecin en chef** nous a priés de ne diffuser que les trois premiers épisodes le 4 septembre, puis de nous en tenir à un rythme d’un épisode par semaine pour les 5 épisodes suivants. Nous voulions vous laisser assez de temps pour avoir peur, digérer ce que vous avez vu, en discuter avec vos amis et souffler. Vous savez que votre bien‑être est notre priorité absolue. J’espère que vous apprécierez cette saison autant que nous (**non, c’est une blague) ».
Humains vs super-héros
Pour rappel, The Boys est l'adaptation d’un comic de Garth Ennis (Preacher) par Eric Kripke (Supernatural) dans laquelle un groupe de super‑héros, quasi exclusivement composé de pourritures abjectes monnayant leurs super‑aptitudes pour s’attirer les grâces du Pentagone, tentent d'obtenir encore plus de fric et de pouvoir qu’ils n’en ont déjà. Dans l’ombre, quelques humains essayent de résister, dont Billy Butcher (Karl Urban), un agent spécial franc‑tireur britannique, et Hughie Campbell (Jack Quaid, fils de Dennis Quaid et Meg Ryan), un jeune New‑Yorkais dont la petite amie a été littéralement pulvérisée par un super‑héros.
Du piment, du piment et encore du piment
Dans un communiqué, Amazon Prime Video précise à propos de cette nouvelle saison dont on ne connaissait jusqu'à présent pas la trame : « Encore plus intense et déjantée, cette saison 2 voit les Boys chassés par les super‑héros essayant désespérément de se regrouper et de se battre contre Vought. Contraints à la clandestinité, Hughie (Jack Quaid), La Crème (Laz Alonso), Frenchie (Tomer Capon) et Kimiko (Karen Fukuhara) essaient tant bien que mal de s’adapter à cette vie de cavale, Billy Butcher (Karl Urban) restant pour sa part introuvable. En parallèle, Starlight (Erin Moriarty) peine à trouver sa place parmi les Sept, tandis que le Protecteur (Antony Starr) s'efforce de prendre le contrôle total de la situation. Ses ambitions sont contrariées par l’arrivée de Stormfront (Aya Cash), une nouvelle super‑héroïne experte en réseaux sociaux et prête à tout pour arriver à ses desseins. Pour pimenter le tout, la menace des Superméchants fait des vagues et Vought essaie de capitaliser sur la paranoïa qui s’empare du pays ».
Parmi les acteurs récurrents de la saison 2, on retrouvera notamment Claudia Doumit, Goran Visnijc, Malcolm Barrett, Colby Minifie, Shantel VanSanten, Cameron Crovetti, PJ Byrne, Laila Robbins et enfin Giancarlo Esposito (Breaking Bad) qui revient sous les traits de Stan Edgar, le grand patron de Vought. À suivre donc dès le 4 septembre prochain sur Amazon Prime Video pour les trois premiers épisodes.