À la fin du premier trimestre 2020, Netflix avait annoncé l’arrivée sur sa plateforme de 15,7 millions nouveaux abonnés. Bien plus que les 8,2 millions estimés avant que la pandémie de Covid‑19 ne vienne faire grimper la consommation du streaming vidéo.
Prévisions revues à la hausse
Au vu de cette croissance soudaine, le cabinet Comparitech revoit lui aussi ses prévisions en se basant sur l’évolution du nombre d’abonnés dans les régions clés où Netflix est disponible et pour lesquelles le service OTT a pour la première fois révélé ses recettes et son nombre d'abonnés : USA/Canada, Europe, Moyen‑Orient, Amérique Latine et Asie Pacifique. Netflix totalisait ainsi 167 millions de comptes à la fin de l’année 2019, puis 183 millions en avril 2020.
Le cap des 200 millions en vue
Selon les prévisions de Netflix, 7,5 millions seraient ajoutés au second trimestre pour un total qui atteindrait plus de 190 millions. Mais cette estimation a été faite en avril, moment où planait encore l’incertitude sur l’évolution de l’épidémie. Ainsi, selon Comparitech, ce chiffre pourrait dépasser les 200 millions avant la fin du mois. Plus que quelques jours à attendre pour en avoir le cœur net.