Un brevet Apple récemment publié (source Phone Arena) décrit une nouvelle fonction pour les lunettes à réalité augmentée supposément développées par le créateur de l’iPhone. Ces lunettes seraient ainsi équipées d’un système capable de changer la position et la configuration de ses éléments optiques automatiquement. Elles s’adapteraient ainsi à la vue de l’utilisateur, corrigeant ses déficiences (on en rêve tous, non ?).
Plus besoin de lunettes de vue ?
Si les casques de réalité virtuelle (RV) et augmentée (RA) laissent un peu d’espace aux utilisateurs pour porter leurs lunettes de vue, ce n’est pas le cas des gadgets type lunettes connectées. Cette nouvelle fonction permettrait de résoudre le problème.
Autre élément intéressant découvert dans ce brevet, une illustration montrant les Apple Glass disposant d’une encoche pour accueillir un smartphone (iPhone donc) qui servirait alors d’écran, un peu comme les casques type Samsung Gear VR ou Google Daydream qui n’ont pas vraiment connu le succès. On verra si Apple tente une approche similaire pour son produit final.