En attendant le tournage de la série live Star Wars Obi Wan Kenobi destinée à la plateforme Disney (cliquer pour les rebondissements passés), son futur interprète principal semble apprécier au plus haut point quelques détails techniques…
Le StageCraft, qu'est‑ce que c'est ?
Il a lui‑même confirmé dans une interview récente que la production de la série utiliserait la technologie StageCraft, soit des écrans LED sur lesquels est rétroprojeté un environnement réactif plus vrai que nature. Un écran LED qui remplace les traditionnels fonds verts et sur lesquels on projette ce que l’on veut, avec la possibilité de modifier la lumière en temps réel. Cette technique présente le gros avantage de recréer un environnement convaincant pour les comédiens et toute l'équipe. Une technologie qui a notamment été utilisée pour la série The Mandalorian.
Voir le making of de The Mandalorian
McGregor précise : « Je pense qu’avec cette technologie, je vais mieux profiter du tournage que pendant celui de la première trilogie. À l’époque, tout se faisait sur un écran bleu et un écran vert et parfois c’était difficile d’imaginer l’environnement, les décors. Pour Obi Wan Kenobi, je pense qu'une grande partie de ce que vous verrez à l’écran sera ce que nous‑mêmes nous aurons pu voir sur le plateau. Je ne sais pas si vous avez vu le making of de The Mandalorian, mais ils utilisent déjà cet écran incroyable. C’est assez étonnant. Ça a l’air réel, et en tant qu’acteur, c’est très appréciable de ne pas avoir à imaginer tout ça en plus du reste ». À suivre.