Le 3 juin dernier, Salto a lancé sa période de tests auprès de centaines de consommateurs pour évaluer la stabilité, l’ergonomie et la pertinence éditoriale de sa nouvelle plateforme de streaming. Pour rappel, Salto est le fruit de l’association entre TF1, M6 et France Televisions et sera disponible via internet sur ordinateur, smartphone, tablette et certains téléviseurs connectés.
La parole à Thomas Follin, directeur général de Salto
« On n'a pas ouvert la phase de tests au public car avec l'arrêt des tournages, des post‑productions et la suspension des doublages pour les programmes étrangers, nous n'étions plus en mesure de proposer dès le 3 juin l'offre riche et diversifiée attendue, explique à l'AFP Thomas Follin, directeur général de Salto. Désormais, avec le déconfinement et la reprise des activités, nous pourrons proposer à nos abonnés, dès le lancement commercial à l'automne, une offre de contenus à la hauteur de notre ambition éditoriale ».
Contenus inédits avec la série C’est comme ça que je t’aime
Pour se différencier de Netflix et des autres géants du milieu, Salto mise sur une programmation pensée pour un public français. Le site Variety révèle au passage que Salto a acquis les droits de diffusion des dix épisodes de la série canadienne C’est comme ça que je t’aime, se déroulant au Québec dans les années 70, et projetée pour la première fois lors de la dernière Berlinale.
Coût de l'abonnement Salto
L’abonnement Salto devrait coûter entre 5 € et 10 € par mois et le service proposera 15 000 heures de programmes à la demande, parmi lesquels des films, des séries, des documentaires, des infos et des émissions pour enfants. Le catalogue devrait atteindre 20 000 heures de contenus d’ici la fin de l’année. Source : La Tribune