À l’occasion d’un entretien avec le site Xboxygen, la directrice de Xbox France ‑Ina Gelbert‑ se veut rassurante mais en même temps réaliste quant aux conditions de lancement de la prochaine Xbox Series X à la fin de l'année, vu la situation post‑pandémique attendue.
Pas de risque de non‑approvisionnement pour la France
Voici ce qu’elle répond quand on lui demande si la console sortira bien en fin d’année, et si certains pays seront servis en priorité en cas de stocks limités : « Aujourd’hui, je ne vois pas de risque pour la France, en aucun cas. Mais si demain, peu de jours avant le lancement, il y a un énorme confinement dans le monde... ça, on n’y pourra pas grand‑chose ».
La parole à Ina Gelbert, patronne de Xbox France
« En tout cas dans notre plan aujourd’hui, on a les unités pour le lancement, poursuit‑elle. La France est dans les pays prioritaires. Maintenant, est‑ce qu’on en aura assez ? C’est toujours une grande question, et c’est là qu’on rentre dans des discussions, et c’est mon rôle de favoriser la France par rapport à d’autres pays. Montrer qu’on a la communauté, qu’on a le marché, qu’il y a des énormes attentes autour de la Xbox Series X en France et qu’il faut des unités pour couvrir cette demande ».