le 07 mai 2020 - 18h52

Alexandre Astier et la sortie de Kaamelott le film : « C’est pas de gaieté de cœur mais… voilà »

Le premier volet de Kaamelott, la trilogie d'Alexandre Astier, devait au départ sortir au cinéma le 14 octobre 2020 avant d'être avancé au 29 juillet. Il est aujourd'hui repoussé au 25 novembre.

A
alexandre-astier-et-la-sortie-de-kaamelott-le-film-c-est-pas-de-gaiete-de-coeur-mais-voila

La nouvelle vient de tomber, il faudra attendre le 25 novembre prochain pour découvrir au cinéma les nouvelles aventures du Roi Arthur, Perceval, Karadoc, Merlin et tous les autres. 

 

70 mm, images grand luxe

Une mauvaise nouvelle pour Alexandre Astier, qui dévoilait en janvier dernier une première bande‑annonce prometteuse de son film (ci‑dessous) montrant quelques têtes (très) connues : Alain Chabat, Christian Clavier, Antoine de Caunes, Guillaume Gallienne, Clovis Cornillac et même Sting.

 

Comme le communiqué de presse du studio SDN Films le rappelle, tourné en 70 mm, le film a résolument été conçu pour les salles de cinéma, sous‑entendu « il ne sortira pas autrement pour le moment, sur d'autres écrans ». Un choix qui semble justifié au vu de ces premières images grand luxe qui ne sont pas sans rappeler un certain Game of Thrones… Au passage, si M6 Vidéo ne sort pas de version 4K Ultra HD Blu‑Ray le moment venu, « on en aura gros… ».

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !