Si la comédienne était au départ plutôt réticente à l’idée de tourner un Scream sans Wes Craven (il est décédé en 2015, cliquez pour découvrir notre Cinécult' qui lui est consacré), elle aurait depuis changé d’avis.
En pleines négociations
Dans une interview accordée à Rotten Tomatoes, elle explique ne pas être contre l’idée : « Les deux réalisateurs, Matthew Bettinelli‑Olpin et Tyler Gillett (Ready or Not, Wedding Nightmare), m'ont écrit une lettre très touchante où il était question de Wes Craven. Comment il avait été une source d’inspiration pour eux comme pour moi, ça veut dire beaucoup… Mais à cause de la pandémie, cette conversion entamée il y a plus d'un mois va demander un peu de temps avant de savoir comment tout cela va se mettre en place. Actuellement, nous sommes en pleines négociations. J'espère que nous pourrons très prochainement nous regarder les yeux dans les yeux et trouver un moyen concrétiser ce projet ».
Pour rappel, Neve Campbell, qui se fait trop rare au cinéma ou à la télévision à notre goût, interprète Sidney Prescott dans les quatre précédents films de la saga cinématographique Scream.