Initialement prévue pour le début de l’année puis retardée à juin et septembre, la plateforme de streaming vidéo française Salto arrivera finalement plus tard à l’automne. L’épidémie de coronavirus est évidemment la raison avancée pour ce retard, même si la phase de test public initialement prévue en juin est maintenue.
Entre 5 et 10 € par mois
Pour rappel, Salto est le fruit de l’association entre TF1, M6 et France Televisions et sera disponible via internet sur ordinateur, smartphone, tablette et certains téléviseurs connectés. L’abonnement devrait coûter entre 5 et 10 € par mois et le service proposera 15 000 heures de programmes à la demande, parmi lesquels des films, des séries, des documentaires, des infos et des émissions pour enfants. Le catalogue devrait atteindre les 20 000 heures de contenu d’ici la fin de l’année.
Occasion ratée pour Salto ?
On ne peut s'empêcher de penser que ces multiples retards intervenus depuis début 2020, peu dommageables en temps normal, s'avèrent finalement de bien mauvaises nouvelles. En effet, la période de confinement que nous vivons aurait sans doute profité en termes d'abonnements à Salto, comme elle profite aux autres services disponibles. Une fois le consommateur abonné à d'autres plateformes, il sera très difficile de leur « vendre » Salto en sus, surtout avec la spécificité de ses contenus qui réduit d'emblée la cible potentielle.