Nul doute que les possesseurs de matériels Bluesound et Nad vont apprécier la version 3.8 de l'application BluOS.
Nouvelle fonctionnalité Home Cinéma
Parmi les évolutions de cette mise à jour, on remarque la possibilité de configurer une installation sans‑fil 4.0 à partir des références Powernode 2i ou Soudbar 2i, dotées d'une entrée HDMI. À la première nommée, en charge des canaux frontaux stéréo, il est désormais possible d'adjoindre deux enceintes actives BlueSound Pulse Flex pour les canaux surround droit et gauche (cf. photo en bas de cette actualité).
Autre possibilité, il est également possible de lui adjoindre un Powernode de n'importe génération pour la gestion des canaux surrounds. Avec la Bluesound Soudbar 2i, les mêmes configurations sont autorisées, la barre de son remplaçant l'ampli/lecteur réseau Powernode 2i (cf. photos ci‑dessus).
Et pour créer un système Home Cinéma, rien de plus simple, il suffit de passer par l'application et de suivre les instructions de l'assistant (cf. captures ci‑dessous).
MQA-CD, meilleure intégration sous iOS et services pros embarqués
De leur côté, les serveurs audio Bluesound Vault et Nad Masters M50.2 prennent en charge les rips de CD audio au format MQA‑CD, pour préserver la qualité originelle des fichiers. Autres évolutions notables, la prise en charge de l'application BluOS via le multitâche de iOS (iPhone, iPod, iPad), l'ajout des nouveaux services de streaming audio Custom Channels et Qsic à destination des entreprises et des espaces commerciaux.