le 06 mars 2020 - 16h49

Smartphone LG V60 ThinQ 5G, le retour du double écran

Le Coréen LG ne lâche pas l’affaire et persiste avec un nouveau smartphone à deux écrans. En espérant que le public suive ?

A
smartphone-lg-v60-thinq-5g-le-retour-du-double-ecran

Avec le V60 ThinQ 5G, successeur annuel du V50 ThinQ 5G, LG signe son troisième smartphone double écran.

 

Écran principal

Affichant une hauteur de 169,4 mm, il s’agit là du plus grand mobile du constructeur coréen, équipé  d’un écran Oled 6,8'' (17,27 cm) FHD+ (2 460 x 1 080 pixels) mais conservant un bon vieux taux de rafraîchissement de 60 Hz (là où tous les autres constructeurs s’énervent sur ce sujet avec des écrans 120 hertz).

 

Principales spécifications

Équipé d’un processeur Snapdragon 865, l’appareil est compatible 5G et embarque même la norme Wi‑Fi 6. La mémoire Ram est pour sa part de 8 Go et le stockage de 128 Go (extensible via micro‑SD). À noter, la recharge sans‑fil et le Quick Charge 4.0 pour une batterie de 5 000 mAh offrant une autonomie 30% supérieure à celle du LG G8x. Un facteur important, quand on sait que le second écran n’a pas sa propre batterie.

 

Écran secondaire

Ce second écran, justement, adopte le concept de ses prédécesseurs, s’intégrant dans une coque qui peut être séparée du smartphone. Il dispose de la même taille et résolution que l’écran principal et se prête particulièrement au multitâche.

 

Captation Ultra HD 8K au menu

Pas grand‑chose de nouveau donc pour cette itération, si ce n’est une caméra mise à jour et capable d’enregistrer des vidéos Ultra HD 8K. En outre, la présence de quatre microphones permet de simuler un rendu audio 3D pour vos vidéos. Le tout est animé par le système d'exploitation Android 10.

 

Si le LG V60 ThinQ 5G sera bien commercialisé en Corée du Sud et aux États‑Unis, on ne sait en revanche pas s'il fera son apparition en Europe. Réponse à venir.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !