C'est le site Cnet qui a mis la main sur les images du nouveau smartphone que TCL prévoyait de dévoiler au MWC, salon annulé pour cause de coronavirus. Cet appareil a pour particularité un écran extensible rétractable, transformant le smartphone en tablette, et vice‑versa.
Mécanisme de déploiement de l'écran encore inconnu
Le constructeur avait déjà présenté en fin d’année dernière un prototype de mobile pliable en trois via deux charnières, mais ce nouveau modèle semble adopter une tout autre technologie. Vraisemblablement, l’écran s’enroule autour d’un axe afin que la première moitié de celui‑ci puisse se glisser derrière la seconde. Si nos confrères ont réussi à mettre la main sur les visuels du produit, ils précisent en effet ne pas connaître précisément le mécanisme mis en œuvre pour procéder à l'extension/rétractation de l'écran.
À défaut de MWC, TCL organisera probablement son propre événement à plus petite échelle dans les semaines ou mois à venir, pour présenter ce nouveau smartphone. L'occasion d'en savoir plus sur la technique employée par TCL.