le 20 février 2020 - 09h00

La 6G permettrait aux gens « d’utiliser des appareils directement avec leur cerveau »

À l’heure où la technologie 5G commence son déploiement, les discussions autour de son successeur s'ouvrent déjà un peu partout dans le monde.

A
la-6g-permettrait-aux-gens-d-utiliser-des-appareils-directement-avec-leur-cerveau

Après le Japon et la Corée, c’est au tour de la Chine d’annoncer son intention d’investir dans le futur standard de communication sans‑fil, la 6G.

 

La Chine annonce pour la 6G un débit 8 000 fois plus rapide que la 5G

Selon le Hidustan Times, le Ministère chinois de la Science et de la Technologie se prépare avec un plan pour les prochaines années. Le pays annonce déjà des vitesses de téléchargement atteignant 1 000 Go/seconde, soit 8 000 fois plus rapide que ce que peut faire la 5G (!).

 

La parole au Dr Mahyar Shirvanimoghaddam de l’université de Sydney

Tout cela n’est pour l’instant que théorique, et selon le Dr Mahyar Shirvanimoghaddam de l’université de Sydney, pour réaliser ce rêve, de gros progrès sont encore à faire dans « la science des matériaux, l’architecture informatique, la conception de processeurs et l’utilisation d’énergie. Nous devons penser à des moyens tenables pour fournir ces appareils sans risquer de brûler la Terre ».

Et d’ajouter que la 6G permettrait aux gens « d’utiliser des appareils directement avec leur cerveau . Rien que ça… La 6G grand public devrait débarquer en 2029 ou 2030 selon les dernières prévisions.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !