À l’occasion d’une table ronde avec la presse australienne, le président de Polyphony Digital et producteur de Gran Turismo s’est exprimé sur les avancées techniques qu’il souhaite mettre en place avec la version PlayStation 5 de la fameuse simulation de course, dont le design a peut‑être été révélé par Sony (voir notre actualité Design de la PlayStation 5 confirmé (accidentellement) par Sony ?).
La parole à Kazunori Yamauchi, patron de Polyphony Digital
Bien qu’une démonstration 8K de Gran Turismo a déjà été produite, Kazunori Yamauchi pense que l’avenir proche de la série se trouve davantage dans la fluidité que la résolution. « Je pense qu’en termes de résolution, le 4K est suffisante, a‑t‑il expliqué. Plutôt qu’une résolution spatiale, je suis plus intéressé par les progrès que nous pouvons faire en termes de résolution temporelle. En termes d’images par seconde, plutôt que de rester à 60 fps, je suis plus intéressé à les monter à 120 fps voire 240 fps. Je pense que c’est cela qui va changer l’expérience à partir de maintenant ». Source : GT Planet