Après avoir dépassé les ventes de la Nintendo Wii U dès sa première année de commercialisation, la Nintendo Switch fait désormais mieux que l'une des plus grandes gloires de l'éditeur japonais, la Super Nintendo (connue aussi sous l'appellation Super NES aux États‑Unis ou Super Famicom au Japon).
La Nintendo Switch fait déjà mieux que la Super Nintendo
Dans le détail, la Nintendo Switch s'est écoulée à 10,8 millions d'exemplaires au quatrième trimestre 2019, pour un total depuis son lancement de 52,48 millions. En comparaison, la Super Nintendo apparue fin 1990 dans les magasins a comptabilisé un total de 49,79 millions d'exemplaires. Il faut préciser que la Nintendo Switch a réalisé lors des trois derniers mois de l'année 2019 son meilleur trimestre depuis son lancement en 2017, avec des volumes en hausse de 15% par rapport à la même période en 2018.
La console NES en ligne de mire
La question se pose désormais de savoir si la Nintendo Switch pourra battre le score réalisé par la Nintendo Entertainment System (NES), qui a terminé sa carrière commerciale avec 61,91 millions d'unités installées dans les foyers du monde entier. Quant à la Wii, elle semble intouchable avec un score de 109 millions d'exemplaires.