La montagne aura donc accouché d'une souris lors de la conférence Sony au CES de Las Vegas 2020 (cf. notre actualité CES 20 > Sony PlayStation 5 : annonce du logo et… c'est tout !) avec la présentation officielle du logo PS5.
Logo PS5 et concept‑car Vision‑S mais pas de PlayStation 5
Non pas que l'arrivée sur scène du concept‑car électrique Vision‑S, mettant en scène les solutions technologiques futuristes du constructeur, soit un événement au rabais. Qui sait en effet si dans quelques années, l'apparition de la Vision‑S n'aura pas marqué la naissance d'un nouveau constructeur automobile ? Mais alors que dans le déroulé même de la conférence tout concourrait à dévoiler la prochaine console Sony, seules les trois lettres PS5 furent mises en avant. Forcément, depuis ce jour, le moulin à rumeurs est reparti de plus belle.
Rumeur anonyme sur le forum 4Chan
Comme indiqué dans notre introduction, celle émanant d'un membre anonyme du forum 4Chan concentre toutes les attentions depuis plus de deux jours. Un comble. Pour répondre à vos questions sur ce post, et sur sa crédibilité, il s'agit de rester très prudent. C'est bien le problème avec ces assertions puisque nombre des précisions apportées semblent crédibles car déjà connues ou fortement subodorées.
Présentation à New York le 5 février, 449 €, précommande dans la foulée
Parmi les « nouveautés » formulées dans ce post, la présentation de la PS5 au Sony Hall de New York le 5 février, avec possibilité de précommander la console dès la fin de l'événement, au tarif de 449 euros. Plus une liste de jeux disponibles au lancement parmi lesquels Gran Turismo 7, MLB The Show 21, Demon Souls Remastered, Godfall et Legendz. Les bandes‑annonces de nouveaux jeux Spider‑Man, Crash Bandicoot, Final Fantasy 16 ou Resident Evil seraient également de la partie. Sans oublier la confirmation de la rétrocompatibilité avec toutes les précédentes générations PlayStation, le jeu à distance sur ses titres préférés via un smartphone, un ordinateur ou une tablette (via Wi‑Fi ou data). Plus des démonstrations sur le chargement ultrarapide des jeux, le streaming, l'installation partielle des jeux sur le disque dur de la machine… Bref, beaucoup de choses déjà mentionnées et donc peu d'informations nouvelles.