Ce n’est pas la première fois qu’un constructeur de smartphones présente un prototype complètement dénué de ports et de bouton. Ces éléments protubérants ou au contraire perforants l’appareil sont autant de points faibles qui en réduisent la solidité.
Oppo monolithe
Le modèle d’Oppo, présenté lors de l’événement Oppo Inno Day 2019 début décembre n’a quasiment rien d’apparent, excepté le bouton d’allumage. Le volume se règle sur une surface tactile, la recharge s’effectue sans‑fil, l’écran fait office de haut‑parleur et la carte Sim est un modèle eSim intégré à la carte mère. Enfin, l’écran occupe la totalité de la façade grâce à un capteur photo dissimulé sous l’écran. Ce dernier est quasiment invisible, Oppo utilisant des pixels un peu plus gros à sa surface pour laisser passer la lumière.
Smartphone ballon d'essai
S’agissant d’un prototype, il y a très peu de chance pour que ce smartphone voit le jour sous cette forme, mais Oppo compte bien tirer parti de ces technologies dans ses appareils à venir au cours des prochaines années. Source : Tech Radar