le 17 décembre 2019 - 13h50

Loewe TV, Hisense et Skytec Group intéressés par la reprise du constructeur allemand

Au mois de juin dernier, le constructeur TV allemand Loewe déposait le bilan (cf. notre actualité Loewe TV dépose le bilan…). Et parmi les possibles suites évoquées à l'époque dans nos colonnes, l'une d'elles semble aujourd'hui se dessiner, la reprise de la marque par un concurrent.

A
loewe-tv-hisense-et-skytec-group-interesses-par-la-reprise-du-constructeur-allemand

Sur les rangs de la reprise de l'usine de fabrication Loewe TV de Kronach en Bavière, Allemagne, la société chinoise Hisense implantée depuis peu en Europe d'un côté (cf. notre dossier complet sur ce constructeur en cliquant sur le lien suivant : Hisense, qui est vraiment ce nouveau venu sur le marché européen ?) et la société chypriote Skytec Group (implantée en Slovaquie et Pologne), détentrice de la marque Blaukpunkt et Sharp (associée à Foxconn pour cette dernière).

 

Les intentions de Hisense

Si les contacts étaient avancés avec Skytec Group, le député de Bavière Hans Mechelbach a rencontré la semaine dernière des représentants de Hisense, déjà partenaire de Loewe TV depuis 2013, pour évoquer leur projet. Il en ressort que le groupe chinois souhaite une prise de contrôle de Loewe TV, accompagné de la création d'un centre de R&D à Kronach dans lequel seraient développées des applications d'intelligence artificielle en partenariat avec l'entreprise allemande Siemens.

 

Les intentions de Skytec Group

De son côté, Skytec Group, qui a la faveur des créanciers de Loewe TV (notamment le fonds d'investissement anglais RiverRock European Capital Partners LLP), a indiqué son intention de reprendre l'assemblage de téléviseurs, et même de terminaux mobiles, sur le site de Kronach avec une centaine de salariés originels de Loewe d'ici trois mois. À l'instar de Hisense, Skytec Group a l'intention de créer un centre de R&D et de développement à Kronach.

 

À l'heure d'écrire ces lignes, la décision du repreneur n'est toujours pas tranchée, nul doute qu'elle devrait intervenir rapidement.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !