Il faudra certainement attendre juin prochain et le salon du jeu vidéo E3 (Electronic Entertainment Expo), qui se tiendra du 9 au 11 juin prochains, pour que Sony s’exprime à nouveau officiellement sur la PlayStation 5. Mais cela n’empêche pas internet de fourmiller de rumeurs plus ou moins crédibles.
Prix indicatif à 499 €
Ainsi, le compte Twitter fuiteur @PSErebus, plutôt bon sur de précédentes révélations PlayStation (cf. plus bas), annonce une date de sortie et le prix de la machine : le 20 novembre à 499 $ (on peut légitimement penser qu'en Europe, la PS5 sera affichée à 499 €).
À noter que PSErebus n’en est pas à son premier coup d’essai puisque cette source avait déjà correctement prédit la date du 21 février 2020 pour The Last of Us 2 (avant que le jeu de Sony ne soit retardé au 29 mai).
Rétrocompatibilité totale avec les précédentes consoles PlayStation
Autre information du même compte Twitter : la PlayStation 5 sera compatible avec la majorité des jeux PS One, PS2, PS3 et PS4, en version dématérialisée bien sûr, mais peut‑être également via les disques physiques. Enfin, un Gran Turismo 7 serait sur la ligne de départ pour faire partie des jeux accompagnant la console dès le premier jour de son lancement.