Tesla a récemment dévoilé son nouveau pick‑up électrique au design angulaire tout droit sorti d’un film de science‑fiction des années 80.
James Bond et Blade Runner inspirateurs du Cybertruck
Et ce n’est pas un hasard puisque Elon Musk ‑PDG de Tesla‑ admet s’être inspiré de la voiture de James Bond dans L’espion qui m’aimait, mais aussi de l’univers de Blade Runner. On rappelle d'ailleurs qu'il s'est déjà largement inspiré du design de Tintin et de la SF des années 50 pour sa fusée Starship dont la première mission spatiale touristique est prévue pour 2020.
Tesla Cybertruck pas encore incassable
Ressemblant à une grosse Delorean blindée (Retour vers le futur), le Cybertruck est un quatre roues/six places conçu en acier inoxydable et pourvu de vitres pare‑balles (même si ces dernières n’ont pas résisté au lancer de boule de pétanque lors de la présentation du véhicule, cf. vidéo ci‑dessous).
Déjà 200 000 réservations
Ce pick‑up du « futur » sera mis en production à la fin de l’année 2021 et sera vendu à partir de 39 900 dollars. Elon Musk a déclaré il y a quelques heures sur Twitter que ce dernier comptait déjà 200 000 réservations. Il faut préciser qu'il suffisait de verser un acompte de 100 € pour le réserver, qui plus est remboursable en cas d'annulation.