Cette suite de 24 épisodes se situera environ cent ans après les événements de la fin de Vikings (cliquer pour le teaser). L’équipe derrière la série originelle se retrouvera sur Valhalla, à commencer par le dernier showrunner de la série Morgan O’Sullivan et son créateur Michael Hirts.
La série, qui passe de la chaîne US History dans le giron de Netflix, sera également tournée en Irlande avec les mêmes producteurs et les mêmes différents départements artistiques (costumes, décors, effets spéciaux, etc.). Elle mettra en scène les Vikings les plus connus de toute l’histoire à savoir : Leif Erikson, Freydis, Harald Harada et Guillaume le Conquérant.
Michael Hirst précise : « Je suis très excité à l’idée d’annoncer aux fans que la saga Vikings va donc continuer. Jeb Stuart, un scénariste émérite (il a signé les scripts de Piège de cristal, Rocky IV et du Fugitif, NDLR), apportera un nouveau souffle à la saga, une nouvelle histoire, puissante, viscérale, qui mettra en scène les Vikings les plus connus de l’Histoire ». On a hâte de voir cela.