le 15 novembre 2019 - 15h34

TV Xiaomi en Chine en 2020 : QLED, Oled, Mini LED et 8K au menu

À l'occasion du lancement du smartphone Xiaomi CC9 Pro en Chine, nos confrères asiatiques du site ithome.com ont eu l'occasion de rencontrer le responsable de la division Xiaomi TV, Li Xiaoshuang. Et ils ont obtenu plusieurs informations très intéressantes sur la stratégie à venir du constructeur.

A
tv-xiaomi-en-chine-en-2020-qled-oled-mini-led-et-8k-au-menu

Encore balbutiant sur le marché TV européen, le constructeur Xiaomi est déjà très présent sur le marché TV chinois sur lequel il revendique même la position de leader sur le deuxième trimestre 2019. Désireux de consolider ses parts de marché, Xiaomi a des très fortes ambitions pour les mois à venir et plus globalement l'année 2020 avec de nombreux téléviseurs architecturés sur les dernières technologies en préparation.

 

 

TV QLED HDR10+ Xiaomi fin 2019

Ainsi, pour la fin de l'année 2019, a été présentée la série QLED Xiaomi TV 5 Pro Ultra HD/4K riche de trois diagonales d'écran, 55'' (140 cm), 65'' (165 cm) et 75'' (191 cm). Outre l'utilisation de Quantum Dots, ces téléviseurs sont aussi compatibles HDR10+ et intègrent une barre de son. Leur design est également soigné avec une finesse extrême (5,9 mm), un cadre en métal, un processeur puissant gravé en 12 nm et du décodage des signaux 8K. On note encore une compensation de mouvements MEMC, une couverture du gamut NTSC à 108% et une mémoire Ram de 4 Go, plus 4 Go de capacité de stockage.

 

TV Oled Xiaomi en 2020 

Pour 2020, Li Xiaoshuang a déclaré que la commercialisation d'un TV Xiaomi Oled était « définitivement au programme », avec une disponibilité normalement prévue à la fin du premier trimestre. Ce prochain modèle sera donc basé sur une dalle Oled LG Display, sans doute issue de la nouvelle usine chinoise de la société coréenne, à Guanzhou (cf. notre actualité Usine TV Oled LG Display de Guanzhou en Chine, c'est parti !).

 

 

TV Mini LED et Ultra HD/8K en préparation

Enfin, lors de cet entretien, Li Xiaoshuang a également annoncé son intention de proposer rapidement sous la marque Xiaomi des TV Ultra HD/8K. En revanche, il n'a pas précisé s'ils seraient d'obédience LCD ou Oled. Il en est de même pour l'intégration rapide dans la gamme de la marque de TV Mini LED (cf. notre actualité Technologie Mini LED/Micro LED : encore 3 à 4 ans avant sa popularisation).

 

On le voit, les ambitions de Xiaomi sur le marché TV sont fortes avec des développements sur toutes les technologies du moment et futures. Seul les écrans modulaires de type Samsung The Wall (cf. notre actualité TV Micro LED Samsung The Wall Luxury Ultra HD/8K 292'' (742 cm) et 120 Hz : 1,323 million d'euros) n'ont pas été évoqués. En même si ce sont d'abord les consommateurs chinois qui bénéficieront de ces futurs modèles prémium, ceux‑ci devraient un jour débarquer en Europe, donc en France. Vivement la suite !

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !