Lancé hier aux États‑Unis, au Canada et aux Pays‑Bas, le service Disney+ s'est avéré totalement inaccessible pour une partie des consommateurs alors que d'autres se sont retrouvés bloqués un peu plus loin, au niveau de la page d'accueil (cf. capture ci‑dessous).
Non, essaie encore !
Dans les deux cas, la plateforme Disney+ incitait les utilisateurs à se reconnecter plus tard. On imagine la frustration des fans absolus de Star Wars, impatients de découvrir la nouvelle série live sur l'univers de La guerre des étoiles intitulée The Mandalorian (cf. notre actualité Star Wars the Mandalorian : nouvelle bande‑annonce).
Disney+ victime de son succès ?
La société Disney, par l'intermédiaire de son porte‑parole, a réagi en expliquant que ces cafouillages au démarrage étaient dus aux trop fortes attentes des consommateurs pour Disney+ : « La demande pour Disney+ a dépassé nos attentes, même les plus optimistes. Nous sommes ravis que vous ayez hâte de regarder tous vos films et séries favoris et nous travaillons pour résoudre rapidement le problème en cours. Merci pour votre patience ».
À la décharge de Disney, il faut préciser que tous les services (ou presque) de streaming ont connu des problèmes de fonctionnement, le plus souvent liés à une gestion de la montée en charge.