Lors de la dernière conférence pour ses investisseurs, le directeur financier de Sony ‑Hiroki Totoki‑ a mentionné la PlayStation 5, confirmant la période de sortie ‑fin 2020‑ et expliquant que la rentabilité de la machine dépendra évidemment de son prix.
La parole à Hiroki Totoki, directeur financier de Sony
Si le prix est trop élevé, les possesseurs de PS4 garderont leur ancienne machine plus longtemps, Sony s’efforce donc « d’analyser le coût, le prix acceptable pour le marché et la pénétration de la console ». Ainsi, la compagnie nippone souhaite rendre la PS5 (dont le kit de développement est en photo ci‑dessous) suffisamment abordable pour obtenir un démarrage retentissant, et éviter que les joueurs soient hésitants face à un prix trop élevé. Toutefois, Sony demeure « très conscient du niveau de bénéfices pour les investisseurs ainsi que pour le marché ».
Un équilibre est donc à trouver pour que ce fameux tarif contente tout le monde. Et vous, quel prix seriez‑vous prêt à investir pour mettre un pied dans la prochaine génération de consoles ? Source : T3