Présenté lors de l’IFA 2019 et successeur du LG V50 ThinQ, le nouveau smartphone LG G8X ThinQ est le dernier‑né du constructeur coréen LG. Et même s'il pourrait ne pas être disponible en France, il mérite le détour. Il a en effet pour particularité d’être accompagné de l’accessoire LG Dual Screen, étui comprenant un second écran pour une intéressante combinaison, comme vous pouvez le voir sur les images ci‑dessous.
LG Dual Screen très flexible
Le LG Dual Screen est équipé d’une charnière à 360° capable d'adopter diverses positions : 120° pour le mode jeu vidéo (le second écran sert de manette), 140° pour un mini‑ordinateur portable (clavier sur le second écran), 270° pour un support façon « tente », ou 360° pour disposer d'un écran recto‑verso.
Principales spécifications
L’écran principal est un modèle Oled 6,4'' (16,25 cm) accompagné d’une caméra selfie 32 mégapixels. À l’arrière, se trouve un quadruple capteur photo. On compte également deux haut‑parleurs stéréo d'une puissance totale de 1,2 W, ainsi qu’une batterie d'une capacité de 4 000 mAh. À noter, le LG G8X ThinQ est le premier smartphone LG équipé d’un capteur d’empreinte intégré sous l’écran.
Disponible le 1er novembre aux USA au prix indicatif de 700 $, puis les semaines suivantes au Brésil, Japon, Allemagne, Mexique, Espagne et Turquie. Pas de distribution annoncée, à l'heure d'écrire ces lignes, en France.