Sorti en salles en France le 26 mai dernier, Jusqu’en enfer est le dernier film de Sam Raimi. Un retour aux sources pour le réalisateur de la trilogie Evil Dead, qui n’avait plus tourné un opus de ce genre depuis bien longtemps, sans doute trop accaparé par les trois derniers Spider-Man.
Jusqu’en enfer retrace l’histoire de Christine Brown, spécialiste en crédit immobilier vivant à Los Angeles. Tout se déroule dans le meilleur des mondes jusqu’au jour où débarque dans sa banque Madame Ganush, qui la supplie de lui accorder un crédit supplémentaire pour sa maison. La jeune employée, pressée par son patron, refuse. Pour se venger, la vieille dame jette la malédiction du Lamia sur Christine, transformant sa vie en véritable cauchemar.
Salué par la critique et plébiscité par les amateurs du genre, Jusqu'en enfer sera édité en Blu-Ray et DVD le 13 octobre prochain aux États-Unis. Universal Home Vidéo précise qu'il sera possible d’apprécier le montage cinéma du long métrage ainsi que sa version non censurée Director’s Cut. En bonus, le journal vidéo du tournage et une option copie numérique sur le Blu-Ray. On vous tient au courant pour la sortie française.
sponsoriser cet article
le 19 août 2009 - 15h48
Jusqu'en enfer
A