Le créateur de la série culte affirme tout d’abord que le film est à destination des fans de la première heure et précise que si une personne n'a jamais vu Breaking Bad, ce n'est pas le moment de commencer, tout en espérant que si le cas se produit malgré tout, le film sera suffisamment intéressant. Il ajoute : « Je suis persuadé que vous n'en retirerez pas autant de plaisir que cela si vous n'avez jamais vu la série. Nous ne prenons pas le temps de ralentir l'action pour expliquer des choses à un public qui ne la connaît pas. Dès le début de l'écriture du script, je me suis demandé s'il y avait un moyen d'expliquer ces choses aux gens. S'il existe, il m'a échappé ».
Il confirme aussi que l’idée du film remonte au moment où il a terminé la série : « Je n'en ai parlé à personne parce que je doutais que je puisse le faire un jour. Mais je commençais vraiment à me demander ce qui était arrivé à Jesse. Et dans ma tête, il s'est barré vers une fin heureuse. Mais plus le temps passait et plus je me demandais ce que cette fin ‑ne l'appelons ni heureuse ni triste‑ était vraiment ».
De quoi donner encore plus envie de découvrir le destin de Jesse Pinkman (Aaron Paul). La suite le 11 octobre sur Netflix.