Annoncée en janvier dernier, la future plateforme de streaming du réseau NBCUniversal a été baptisée, ce sera Peacock (« paon » en français), en référence à l’animal présent sur le logo du conglomérat américain.
On pourra retrouver sur Peacock des séries originales créées par des showrunners maison, parmi lesquelles des reboot de Punky Brewster et Battlestar Galactica. « Le service proposera également des films Universal Pictures, Focus Features, DreamWorks Animation, Illumination et d’autres gros studios de Hollywood, précise le communiqué de presse. En outre, Peacock profitera de la capacité inégalable de NBCUniversal à fournir une large gamme de contenus à thèmes à travers le sport, les infos, les late‑night et la télé‑réalité ».
Le service sera lancé en avril 2020 avec plus de 15 000 heures de contenus pour un prix d’abonnement encore non dévoilé. On sait toutefois qu’une version gratuite avec publicité sera disponible. Comme d’habitude, les États‑Unis devraient être servis avant les autres régions.