Équipée d’un boîtier 44 mm, la cinquième génération de montres connectées Fossil embarque le nouveau processeur Qualcomm Snapdragon Wear 3100 (avec 1 Go de mémoire Ram) et de la dernière version du système d’exploitation Wear OS by Google. La gestion de la batterie est optimisée pour offrir une autonomie capable de monter à plusieurs jours.
Haut-parleur intégré
L’une des nouveautés significatives de cette version est l’intégration d’un haut‑parleur ‑étanche‑ permettant d’entendre les réponses de l’assistant Google et de répondre à des appels téléphoniques sans passer par un smartphone. En outre, la capacité de stockage est multipliée par deux pour atteindre 8 gigaoctets.
La parole à Steve Evans, EVP Fossil Group
« Cela fait plusieurs années que l’industrie de la santé et du bien‑être et la technologie des montres connectées affichent une convergence. Fossil a su saisir cette formidable opportunité d’offrir une option connectée et pleine de style aux clients amateurs de design. Notre priorité a toujours été d’être à l’écoute de nos clients et de savoir saisir ces grandes opportunités de part de marché en matière d’innovation technologique, déclare Steve Evans, EVP Fossil Group. Grâce à ces retours positifs, nous sommes extrêmement fiers de dévoiler nos toutes premières applications Fossil qui proposent une extension de la durée de vie de la batterie ainsi qu’une compatibilité iPhone accrue, ce qui reste une des grandes attentes de nos utilisateurs à travers le monde ».
Étanche jusqu’à 30 m de profondeur et déclinée en six coloris (plus bracelets interchangeables), la montre connectée Fossil est disponible au prix indicatif de 299 euros.