Cette fuite, rapportée par le site Games Radar, citerait un email interne de Sony qui ferait référence à une manifestation dénommée PlayStation Meeting 2020 prévue le 12 février 2020, destinée à présenter au monde entier le futur de l'écosystème PlayStation avec, en point d'orgue, la révélation de la PlayStation 5.
Bande‑annonce officielle de The Last of Us 2 ?
Pour l'occasion, Sony aurait convié quelques éditeurs tiers majeurs pour dévoiler leurs développements sur la future console de salon du constructeur nippon : Activision, Electronic Arts, Square Enix et Ubi Soft. De son côté, Sony prévoirait la mise en avant des jeux The Last of Us 2 et Ghost of Tsushima. Pour être complet sur le jeu The Last of Us 2, rappelons que Sony pourrait proposer sa bande‑annonce lors de la conférence Sony State of Play le 1er novembre 2019, en plus de celles de Death Stranding et Star Wars Jedi : Fallen Order.
Casque réalité virtuelle Sony PSVR2 en guest‑tar ?
Autre information présente dans cet email, l'annonce de la présentation du prochain casque de réalité virtuelle Sony PSVR2 avant le début de l'année fiscale 2021, soit avant le 31 mars 2021. Ce dernier pourrait aussi être évoqué lors du PlayStation Meeting 2020.
Vous l'aurez remarqué, nous avons rédigé cette actualité entièrement au conditionnel, les posts relayés sur les forums NeoGaf et 4Chan sont en effet à considérer avec la plus grande prudence quant à leur véracité. Toutefois, on ne peut s'empêcher de constater que ces informations sont en phase avec les précédentes annonces de Sony.