le 28 août 2019 - 10h04

Après le TV, projet de smartphone enroulable chez LG ?

Pionnier du téléviseur enroulable, LG pourrait décliner sa technologie sur toute une gamme d’autres appareils.

A
apres-le-tv-projet-de-smartphone-enroulable-chez-lg

À l’occasion du CES 2019, LG a dévoilé son premier téléviseur enroulable, et si l’on en croit de récents dépôts de marques, cette technologie d’affichage pourrait se décliner sur d’autres appareils, notamment des smartphones.

 

Dépôt de nombreuses marques

En plus de la catégorie TV, LG a ainsi déposé auprès du Bureau de la propriété intellectuelle coréen la marque LG Rolling dans la catégorie de produits de classe 9, incluant les écrans (hors TV), les moniteurs mais aussi, entre autres, les smartphones. En parallèle, LG a déposé plusieurs marques affiliées auprès du Bureau de la propriété intellectuelle européen (EUIPO) : The Roll, Bi‑Roll, Dual Roll, E Roll, Signature R, R Screen, R Canvas, Roll Canvas et Rotolo.

 

Smartphone enroulable déjà évoqué par IP Park, président de LG Electronics

Pour corroborer cette information, il faut se souvenir que de précédentes rumeurs indiquant qu'un smartphone enroulable dénommé The Roll était en développement chez LG, et que ce type de produit avait été évoqué le dernier jour du salon CES de Las Vegas par le président de LG Electronics IP Park et son directeur des nouvelles technologies, lors d'une interview avec nos confrères américains de Tom's Guide. LG rejoindrait ainsi d’autres marques comme Sony et Samsung, supposées développer également ce type de smartphone. Source : Nashville Chatter 

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !