Elle est l'œuvre de notre confrère Bill Hunt, patron du site américain The Digital Bits, et concerne l'ajout à son planning de sorties 4K Ultra HD de tous les films de la saga Star Wars, sans date précise pour le moment même si le premier semestre 2020 est évoqué.
Pourquoi la saga Star Wars en 2020 ? Bill Hunt explique…
Bill Hunt explique sa décision d'intégrer ces titres à son agenda pour plusieurs raisons. En premier lieu, il cite ses sources qui distilleraient de plus en plus d'indices suggérant une commercialisation de la saga Star Wars au format 4K Ultra HD Blu‑Ray l'année prochaine. À commencer par la sortie du dernier opus Star Wars : the Rise of Skywalker prévue en vidéo début 2020 dans la foulée de la sortie cinéma, le 18 décembre prochain.
Autre élément clé avancé par Bill Hunt (et ses sources ?), 2020 marquera le 40e anniversaire de la sortie du film Star Wars : épisode V ‑ L'Empire contre‑attaque.
Enfin, Bill Hunt fait référence aux dernières déclarations de Disney assurant que tous les films de l'univers Pixel et Marvel feraient rapidement leur apparition en 4K Ultra HD (cf. notre actualité Tout Marvel cinéma en 4K Ultra HD, « ça va arriver »). Il explique qu'ensuite, la seule énorme franchise qui n'aurait pas bénéficié d'une réédition 4K UHD serait Star Wars, et ça, il ne peut pas le croire. Surtout lorsque l'on sait déjà que la trilogie originale a déjà été entièrement re‑scannée à partir des négatifs originaux (cf. notre actualité Première trilogie Star Wars 4K ?).
Versions cinéma originales Star Wars en 4K Ultra HD ?
Reste ensuite une épineuse et légitime interrogation, pensée et posée tout haut par Bill Hunt, cette sortie subodorée de la saga Star Wars intégrerait‑elle les versions cinéma originales de la première trilogie ? Bill Hunt, en se basant sur ses convictions, répond par la négative. Il termine son post sur le sujet en indiquant que sa réflexion doit être considérée comme une rumeur et donne rendez‑vous à ses lecteurs pour plus d'informations le moment venu. De notre côté, on a très envie de croire à la réflexion de Bill Hunt…