En avril 2020 sera lancée Quibi, une nouvelle plateforme de streaming vidéo pour appareils mobiles créée par Jeffrey Katzenberg (anciennement Disney, entre autres). Un concept qui s’adapte aux nouvelles habitudes de consommation avec des épisodes ne dépassant pas les 10 minutes pour ne pas perdre l’attention de plus en plus volatile des utilisateurs.
Toujours à la pointe, Steven Spielberg testera la plateforme avec Spielberg After Dark, une série d’horreur visionnable uniquement après que le soleil se soit couché. Concrètement, l’application interrogera l’horloge interne de votre smartphone pour être certaine qu’il fait bien noir dehors et vous autoriser à regarder un nouvel épisode. Naturellement, rien ne vous empêchera d’allumer la lumière chez vous si vous avez trop peur.
Quibi arrivera aux États‑Unis le 6 avril 2020 pour un abonnement mensuel de 7,99 € ou 4,99 € avec publicités. On imagine déjà des « Spielberg After Dark party » fleurir un peu partout pour profiter de l'expérience en groupe à la nuit tombée, pourquoi pas dans des lieux insolites…