Alors que les lignes de production Oled LG Display sont exploitées à 100% (cf. notre actualité Les usines Oled TV de LG Display fonctionnent à pleine capacité), le groupe coréen est dans l'attente de la mise en route de sa récente usine en Chine, à Guangzhou.
Avancement du planning
Si le planning initial prévoyait un démarrage de l'activité de cette nouvelle manufacture à 50% de ses capacités de fabrication au troisième trimestre 2019, l'objectif est désormais d'atteindre une production de masse dès le mois de juillet ou d'août. C'est ce que rapportent nos confrères du quotidien coréen ETnews.com. Pour rappel, avec la mise en œuvre de l'unité de production de Guangzhou, LG Display atteindra une production annuelle de 4 millions de panneaux Oled TV, contre 2,9 millions actuellement.
Pour cela, les ingénieurs LG Display doivent à la fois fiabiliser le rendement des dalles mères en minimisant le taux de rebut, et stabiliser le procédé MMG (Multi Model Glass) utilisé à Guangzhou. Ce dernier permet, à partir d'une seule dalle mère Oled, la découpe simultanée de plusieurs panneaux Oled.
La parole à un représentant LG Display
« Nous prévoyons d'annoncer officiellement le calendrier de production en série de notre ligne de production d'Oled à Guangzhou à la fin du mois d'août, a déclaré un représentant LG Display. Il est extrêmement important pour nous de stabiliser le rendement et la production le plus rapidement possible. LG Display est focalisé sur les moyens de faire avancer le calendrier de son usine Oled à Guangzhou ». Pour rappel toujours, LG Display espère que l'année 2019 sera la première où ses ventes de TV Oled représenteront 30% de son chiffre d'affaires global TV.