Samsung avait initialement décidé de maintenir la date de sortie (le 3 mai en France) du Galaxy Fold malgré des rapports alarmants de journalistes disposant d’un modèle de test, mais la société coréenne s’est finalement ravisée.
La parole à Samsung
« Les premiers résultats de l’inspection des problèmes rapportés montrent qu’ils peuvent être associés à des impacts sur les parties exposées supérieures et inférieures de la charnière, a récemment déclaré Samsung. Dans l’un des cas, nous avons également trouvé des substances à l’intérieur de l’appareil affectant les performances de l’écran ».
Conseils d'utilisation renforcés
Samsung mentionne également la couche supérieure de l’écran, ressemblant à un film de protection facile à enlever, alors qu’il s’agit d’un composant vital au fonctionnement de l’appareil : « Nous allons prendre des mesures pour renforcer la protection de l’écran. Nous allons aussi améliorer les conseils quant à l’utilisation de l’écran, y compris la couche protectrice afin que nos utilisateurs profitent au mieux de leur Galaxy Fold ».
Samsung ne précise pas de nouvelle date de commercialisation de son smartphone portable mais si les appareils doivent être repensés et produits à nouveau, le délai pourrait prendre quelques mois.