le 24 avril 2019 - 17h55

L’eSport entre au Creps de Poitiers

Nouveau pas vers l’acceptation du jeu vidéo en tant que compétition pratiquée par des pros avec son introduction dans un véritable centre sportif de haut niveau.

A
l-esport-entre-au-creps-de-poitiers

Sous l'acronyme Creps (à ne pas confondre avec les fameuses spécialités bretonnes traditionnellement accompagnées de cidre…) se cache le Centre de ressources, d'expertise et de performance sportive. Blague à part, l'antenne du Creps de Poitiers forme des sportifs de haut niveau sur plusieurs disciplines comme le tennis, l’athlétisme ou le basket‑ball. De grands champions y sont passés, à commencer par Jo‑Wilfried Tsonga.

 

Depuis peu, ce lieu respectable accueille l’eSport, soit le jeu vidéo compétitif. Encadrés par des professionnels sportifs de haut niveau, les joueurs reçoivent un entraînement aussi bien mental que physique. La salle dédiée à l’eSport est équipée par le fabricant de PC Acer et le concepteur de sièges Maxnomic. Récemment, l’équipe Gameward pour le jeu Overwatch s’est entraînée au Creps en préalable à la Lan Party Gamers Assembly, qui a eu lieu du 20 au 22 avril derniers.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !