Si vous connaissez déjà la société Boston Dynamics à travers ses nombreuses vidéos assez impressionnantes (pas de doute, il y a de bons communicants en interne), vous savez que ses travaux actuels en robotique donnent une petite idée de ce à quoi pourrait ressembler un futur assisté de robots au quotidien dans les domaines logistiques, scientifiques, militaires ou même personnels.
En vente dans l'année
Dans cette vidéo partagée il y a deux jours, un attelage de dix robots Spot Mini fait la démonstration de leur force herculéenne en tirant un camion sur le parking de Boston Dynamics (1° de montée, camion au point mort). Des robots qui sortent de la chaîne de production et seront bientôt disponibles pour diverses applications, dixit Marc Raibert, le président de la société qui déclare que ses robots Spot Mini devraient être prêts pour la vente cette année.
De faux airs de toutou mais de grosses capacités
Pour rappel, Spot Mini est un robot à quatre pieds aux faux airs de toutou capable de manipuler des objets, monter des escaliers, travailler au bureau, à la maison ou en plein air. Il peut supporter environ 14 kg de charge, pèse 30 kg et ne mesure que 80 cm de haut. Doté d'une autonomie de 90 minutes, il dispose d'une caméra de vision 3D et d'une suite de capteurs pour la navigation et la manipulation mobile. Pour plus d'informations sur www.BostonDynamics.com/Spot.