le 21 mars 2019 - 16h48

Google ferme son studio Spotlight Stories de réalité virtuelle, constat d'échec de la technologie

Dédié à la production d’œuvres en réalité virtuelle, le studio Spotlight Stories, propriété de Google, ferme ses portes.

A
google-ferme-son-studio-spotlight-stories-de-realite-virtuelle-constat-d-echec-de-la-technologie

« Google Spotlight Stories ferme ses portes après plus de six ans à créer des histoires pour les diffuser sur les smartphones, les écrans, en réalité virtuelle, et partout où c’était possible », a récemment déclaré Karen Dufilho, productrice exécutive de Spotlight Stories.

 

Fermeture du studio Spotlight Stories

Créé à la base par Motorola avec pour but de produire du contenu 360° exclusif pour smartphones Android, le studio est tombé dans les mains de Google en 2011 quand Motorola a été racheté par le géant californien. En tout, une douzaine de petits films RV ont été créés par Spotlight Stories. Si le studio est parvenu à faire progresser l’art de la vidéo à 360°, il n’a cependant pas contribué à rendre Google plus riche.

 

Constat d'échec de la réalité virtuelle…

En outre, Google n’est pas parvenu à trouver son public avec son casque RV Daydream, la faute essentiellement à la technologie réalité virtuelle qui n'a toujours réussi à convaincre le grand public, expliquant pourquoi la société prend ses distances avec le marché de la réalité virtuelle. Source : Variety

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !