Connu autrefois comme lanceur de révolutions technologiques, Apple semble à la traîne ces derniers temps, recyclant chaque année les mêmes produits et laissant même le champ libre à ses concurrents.
Samsung et Huawei se posent en leaders technologiques
Samsung et Huawei ont notamment fait leur petit effet il y a quelques jours au salon Mobile World Congress de Barcelone avec leurs smartphones pliables, alors qu’Apple n’a pas réussi à enthousiasmer les foules depuis un bon moment.
Apple prête à réaliser des acquisitions
Lors de la récente réunion générale annuelle d’Apple à Cupertino, son président Tim Cook s’est adressé aux investisseurs pour ‑entre autres‑ les rassurer. Il a notamment précisé qu’Apple avait acheté 18 sociétés en 2018, et que la firme était constamment à la recherche de nouvelles acquisitions. Des rachats qui permettent notamment de mettre la main sur des talents et des technologies à intégrer dans les prochains produits d’Apple.
Réalité augmentée en ligne de mire
Tim Cook a expliqué qu’Apple est en train de « planter les graines » et de « miser » sur de futurs produits qui vont simplement « vous souffler » (pour reprendre ses mots). On ne sait pas encore de quoi il s’agit, mais notre petit doigt nous incite à parier sur des lunettes à réalité augmentée (RA), sachant qu’Apple a répété à multiples reprises que la RA, c’est le futur ! Source : Bloomberg