Connue surtout pour ses ordinateurs et ses processeurs, la société américaine Intel semble elle aussi préparer un modèle de smartphone pliable. Preuve en est, ce brevet déposé en 2017 et récemment publié sous l’intitulé « Appareil électronique avec écrans pliables ».
Cet appareil se distingue de la (déjà longue) liste de concurrents par son pliage en trois sections, à ne pas confondre avec la version de Xiaomi dont les deux bords latéraux se rabattent à l’arrière un peu comme des volets. Ici, il s’agit de trois sections entières, formant un appareil certes un peu épais une fois replié, mais une tablette de belle taille en mode déplié.
L’écran ne laisse apparaître aucune bordure et les éléments comme les caméras et haut‑parleurs sont intégrée sous l’écran. À noter également, la présence d’un stylet qui se glisse astucieusement dans la pliure de l’appareil. Enfin, la particularité de la pliure permet de ne pas replier le smartphone complètement et de lui donner une forme triangulaire pour le poser et consulter son écran sans besoin de support externe. Source : Let’s go digital