Selon le site Business Insider, Facebook mettrait un coup d’accélérateur sur la réalité augmentée en transférant des employés de son pôle de recherche Facebook Reality Labs vers une nouvelle équipe consacrée à la réalité augmentée. Il est estimé que 60% des 650 employés de Reality Lab ont été transférés.
Ce mouvement indique que la phase de recherche arrive à son terme et que le moment est venu de livrer un produit fini pour le marché, vraisemblablement les lunettes à réalité augmentée évoquées par le PDG de Facebook Mark Zuckerberg lors de sa conférence annuelle pour les développeurs en 2017. « Nous n’avons pas encore la science et la technologie pour construire les lunettes RA que nous souhaitons, avait‑il alors déclaré. Nous l’aurons peut‑être dans cinq ou sept ans ». Prêt plus tôt que prévu donc ?
À propos de Facebook, on rappelle qu'une suite à The Social Network est clairement envisagée par le scénariste du film Aaron Sorkin. Un deuxième opus qui serait davantage axé sur les tourments traversés par le réseau social (voir Facebook la suite de l'histoire, du firmament aux tourments, bientôt au cinéma ?).