En premier lieu, suite à la publication de LG ces dernières heures, une constatation s'impose : notre hypothèse sur le design du TV Oled LG E9 publiée dans une précédente actualité (cf. CES 19 > TV Oled 2019 LG, première photo du TV LG OLED E9 ?), est confirmée. Le visuel du téléviseur fourni par LG est bien celui de la série Oled LG E9.
Séries TV Oled LG W9, LG E9, LG C9 et LG Z9 dévoilées
Ci‑dessous, vous pouvez découvrir quatre séries TV Oled LG dévoilées par le constructeur, de gauche à droite : LG W9, LG E9, LG C9 et LG Z9. Cette dernière appellation, nouvelle venue, concerne la série TV Oled 8K de la marque. Reste désormais à savoir si la gamme 2019 présentée cette nuit par LG est au complet, manquent en effet à l'appel les dénominations B9 et G9. Celles‑ci arriveront‑elles plus tard dans l'année ? Leur annonce est‑elle réservée pour le CES ? S'agit‑il de séries TV dépourvues du nouveau processeur Alpha 9 Gen 2 qui équipe les LG W9, LG E9, LG C9 et LG Z9 ? Réponse dans quelques jours.
Processeur Alpha 9 Gen 2
Car en même temps que ces nouveaux modèles TV Oled, LG a précisé que la puce Alpha Gen 2 serait au cœur de ces derniers. Avec, au menu, une puissance de traitement accrue pour une image de qualité encore supérieure, notamment sur les téléviseurs 8K nécessitant d'importantes ressources pour afficher au mieux plus de 33 millions de pixels, une reproduction sonore optimisée (mise en avant des voix dans les journaux télévisés, adaptation du son en fonction du placement du TV dans la pièce, reconnaissance automatique de la source du signal, gestion de la luminosité et du Tone Mapping en fonction de la lumière ambiante…).