Compatible avec la plateforme Windows Mixed Reality, le casque Samsung HMD Odyssey+ est une amélioration du modèle sorti l’année dernière, mais pas en France. Équipé d’un double écran Amoled 3,5'' (résolution de 1 440 x 1 600 par œil), il intègre la technologie Anti‑DE de Samsung qui annule l’effet de grille, soit les disgracieux espaces entre les pixels, pour un affichage sans faille. La technologie audio simulant un son spatial à 360° est pout sa part fournie par AKG.
Le confort est lui aussi amélioré avec un poids de seulement 590 g et la possibilité d’ajuster de nombreux éléments, du serre‑tête jusqu’à la position de l’écran en passant par la distance interpupillaire. Offrant un tracking à 6° de liberté, l’appareil est compatible Bluetooth et se branche aisément à un PC compatible.
Déjà disponible aux États‑Unis au prix indicatif de 499 $, le HMD Odyssey+ sortira par la suite dans d’autres territoires comme la Corée, la Chine, Hong‑Kong et le Brésil. Aucun mot au sujet de l’Europe pour le moment.