La rumeur a couru pendant des années et ce n’est qu’en 2017 que Samsung admet enfin travailler sur un smartphone pliable. S’en sont suivis quelques commentaires officiels ici et là, mais rien de véritablement concret. Il aura fallu attendre ce mercredi 7 novembre, et la Samsung Developer Conference à San Francisco, pour que le constructeur coréen aille sur le terrain du palpable.
Infinity Flex, appellation officielle
C’est lors de la conférence d’ouverture après plus d’une heure de présentations logicielles (intelligence artificielle, interface…) que Justin Denison ‑vice‑président senior du marketing mobile‑ a présenté le nouvel écran pliable développé par Samsung : l’Infinity Flex (nom évoqué récemment dans nos pages). La société coréenne a dû concevoir de nouveaux matériaux pour arriver à ce résultat, et non content de chanter les louanges des techniciens de Samsung, Denison a également sorti de sa poche un appareil basé sur cet écran.
Double écran confirmé
Confirmant une précédente rumeur, ce smartphone est doté de deux écrans : un Infinity Flex à l’intérieur, visible quand l’appareil est déplié en mode tablette, et un écran plus petit à l’extérieur pour le mode smartphone. Bien que fonctionnel, l’appareil montré n’est pas une version finale de ce que réserve Samsung au public. Rien n’a été dit quant à une date de sortie, si ce n’est que la production à grande échelle de l’écran commencerait dans les mois à venir.