Récemment acquis par l’opérateur télécom AT&T, le conglomérat WarnerMedia (anciennement Time Warner) va lancer fin 2019 son propre service de streaming vidéo, probablement pour ne pas se faire piétiner par Netflix et la future plateforme de Disney.
Ce service aura pour particularité de regrouper les groupes de WarnerMedia ‑HBO, Warner Bros. et Turner (CNN, TNT, TBS)‑ afin de faciliter la distribution de leurs contenus : films, séries TV et documentaires.
Selon le président de WarnerMedia ‑John Stankey‑ ce service cherchera à être différent de l’offre actuelle. « Mon job n’est pas de construire un nouveau Netflix », a‑t‑il déclaré. Certes, mais un peu quand même, sommes‑nous tentés d'ajouter… Autre remarque, avec cette atomisation annoncée des contenus (Netflix, Amazon, Disney, Facebook, Apple, WarnerMedia…), sans parler des offres sportives, la question est de savoir qui sortira vainqueur de la guerre de l'OTT. Une chose sûre et certaine, les consommateurs ne pourront pas être abonnés à tous les services.