Producteur de la première série live Star Wars, Jon Favreau (Iron Man) a récemment dévoilé le titre et le pitch de cette dernière sur son compte Instagram, réitérant le fait qu’elle se déroule entre Le retour du Jedi et Le réveil de la Force.
La série s’appelle The Mandolarian, en référence à la race de chasseurs de primes dont fait partie Boba Fett. En voici le synopsis : « Après les histoires de Jango et Boba Fett, un autre guerrier apparaît dans l’univers Star Wars. The Mandalorian se situe entre la chute de l’Empire et l’émergence du Premier Ordre. On y suit les mésaventures d’un as de la gâchette solitaire dans les confins de la galaxie, loin de l’autorité de la Nouvelle République… ».
À noter que parmi les réalisateurs des épisodes de la première saison, on retrouvera entre autres Taika Waititi (Thor Ragnarok) et Bryce Dallas Howard (nous l'avions rencontrée à l'époque de Terminator Renaissance), actrice principale de Jurassic World qui passe aussi parfois derrière la caméra sur les traces de son illsutre papa Ron Howard (accésoirement réalisateur du dernier épisode en date, Solo).