Quelques mois après Les derniers Jedi, qui n’a pas connu l’unanimité, l’échec relatif de Solo a Star Wars Story au box‑office semble avoir fait réfléchir les studios Disney quant au rythme de production des films de la franchise.
Depuis Le réveil de la force, un film Star Wars est sorti par an. « C’est moi qui ai pris la décision de ce rythme, explique Bob Iger ‑PDG de Disney‑ lors d’un récent entretien avec Hollywood Reporter, et avec le recul, je prends la responsabilité de mon erreur : trop et trop vite. Nous allons désormais ralentir, ce qui ne signifie pas que nous allons arrêter de faire des films ».
Après la sortie de la conclusion de la nouvelle trilogie en 2020 par J.J. Abrams, cela voudrait dire qu’il faudra patienter un peu pour la sortie de la nouvelle série de films de Rian Johnson, ainsi que celle des producteurs de Game of Thrones. « Nous en sommes au point où nous allons prendre des décisions quant à ce qui vient après le film de J.J., continue Iger. Mais je pense que nous allons être un peu plus précautionneux sur le volume et le timing ».