À l’occasion d’une interview avec le site Business Insider, le fondateur de OnePlus ‑Pete Lau‑ a annoncé vouloir produire en 2019 le OnePlus TV, soit le premier téléviseur connecté du constructeur chinois plus connu pour ses smartphones.
La parole à Pete Lau
Pete Lau souhaite que le téléviseur interagisse naturellement avec les appareils mobiles et qu’il intègre un assistant vocal du style Amazon Alexa ou Google Assistant, mais plus visuel et fonctionnel. « Pour le moment, nous avons l’impression que le marché actuel des téléviseurs est trop traditionnel en termes de contenu et de fonctionnalités, explique Lau. Ils n’ont pas encore bien intégré internet dans l’expérience, et ne correspondent pas à ce qui est attendu dans cette société toujours connectée ».
Il explique également que le OnePlus TV sera amélioré constamment via des mises à jour Firmware durant les cinq années suivant son lancement : « Ce devra être un procédé progressif. Le résultat ne sera pas parfait et révolutionnaire dès le départ. Nous ne voulons donc pas provoquer de fausses joies ».
Objectif 2019
Prévu pour 2019, le téléviseur OnePlus est présenté comme un modèle haut de gamme avec des caractéristiques ambitieuses. Caractéristiques qui n’ont cependant pas encore été annoncées (8K ? HDR Dolby Vision ?).